If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

A voir, à faire en Australie au mois d’Octobre

#TravelTipsAustralia

(Evénements triés par thème)

FESTIVAL

MELBOURNE FESTIVAL

Crédit photo : https://www.festival.melbourne/2016/

Lieu : Melbourne (Victoria)

Date : du 6 au 23 octobre

Prix : accès gratuit mais certains événements sont payants

Site internet : https://www.festival.melbourne/ 

Le Melbourne Festival est l’occasion de vous faire découvrir, un grand nombre de talents cachés. Que ce soit pour une pièce de théâtre, un concert de musique ou un atelier, ce festival rassemble chaque année un grand nombre de personnes. Quelques événements gratuits ne sont pas à louper, comme The Home Within, Les Tambours de Feu. The Home Within est une exposition originale, pensée par l’artiste japonais Chiharu Shiota. Les Tambours de Feu est une nouvelle façon d’apprécier un concert.  

 

 

 

OKTOBERFEST


Crédit photo : www.snowbird.com

Lieu : Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)

Date : du 18 septembre au 31 octobre

Prix : entrée gratuite

Site internet : http://oktoberfest.com.au/

Directement importée d’Allemagne, l’Oktoberfest est la bonne excuse pour boire des litres de bières et déguster de la nourriture allemande entre proches. Environ 1 million de visiteurs consomment chaque année environ 7 millions de litres de bières pour l’occasion. L’Oktoberfest dure un mois entier et dans différents endroits. A Sydney, plusieurs bars organisent des soirées particulièrement pour l’occasion en proposant des prix intéressants mais les deux points de rendez-vous à ne pas manquer, à Sydney, sont : le Bavarian Bier Cafe et le Brauchhaus Munich. Toutes les adresses dans les autres villes se trouvent sur le site internet.

 

 

 

OYSTERFEST


Crédit photo : www.sandiegoville.com

Lieu : Ceduna (Australie du Sud)

Date : du 29 septembre au 4 octobre

Prix : entrée gratuite

Site internet : http://www.ceduna.sa.gov.au/oysterfest

 L’Oysterfest est l’occasion de vous faire découvrir la charmante ville de Ceduna, peu connue du grand public. Chaque année, plus de 6000 visiteurs se rendent à Ceduna pour déguster des huîtres mais aussi pour profiter d’une ambiance festive : ateliers, concerts de musique, cours de cuisine. Ce festival se termine en beauté avec un feu d’artifice spectaculaire.

 

 

 

FEAST FESTIVAL


Crédit photo : www.weekendnotes.com

Lieu : Adelaide (Australie du Sud)

Date : du 21 octobre au 6 novembre

Prix : gratuit

Site internet : https://www.feast.org.au/

Le Feast festival est un festival réunissant la communauté d’homosexuelle d’Adelaide. Ce festival existe depuis 1997 et a pour but de célébrer l’art (musique, film, danse, cabarets, etc) de la communauté LGBT. Les artistes peuvent être locaux ou provenir du monde entier. Le festival propose divers événements, comme l’exposition d’art Home Affairs ou Behind the Scenes Photographic Exhibition, des concerts de musique, des shows. Vous pouvez également prendre part à la Pride March, le 22 octobre, et défiler au nom de la diversité. Le Feast festival est l’un des plus grands festivals LGBT de l’Australie du Sud et même le 3eme plus gros d’Australie. Des artistes mondialement connus, viennent même y assister, comme la star de l’Eurovision : Conchita Wurst.

 

 

 

ETNIA LATINA FESTIVAL 2016


Crédit photo : www.visitperthcity.com

Lieu : Perth (Australie de l’Ouest)

Date : 9 octobre

Prix : 10 $

Site internet : http://www.weekendnotes.com/etnia-latina-festival-perth/

Le Etnia Latina Festival est l’occasion de célébrer la culture latine et de vous faire découvrir la culture de certains pays. Au programme : shows, danse, musique et cuisine locale. Plongez-vous dans l’univers de Cuba, Brésil, Mexique, Vénézuela, Colombie, Equateur, Argentine, Pérou, Chili, Uruguay, Paraguay et du Salvador ! Vous aurez l’occasion de rencontrer des artistes locaux et de passer un moment agréable et enrichissant.

 

 

 

THE LOST LANDS

Lieu : Werribee Park (Victoria)

Date : du 28 au 31 octobre

Prix : 105,10$ pour 1 jour, 167,30$ pour 2 jours

Site internet : http://thelostlands.com.au/

Le festival The Lost Lands est l’occasion de passer 2 jours hors du temps, dans le manoir Werribee. Plus que de la musique, ce festival propose des ateliers artistiques, des stands de nourriture et de vin et autres moyens de vous divertir. Vous aurez l’occasion d’écouter des groupes australiens et internationaux, comme Mariachi El Bronx, Ozomatli ou Missy Higgins.

 

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

 

 

 

TROPICAL MARDI GRAS

Lieu : Cairns (Queensland)

Date : 1-9 octobre

Prix : accès gratuit mais certains événements sont payants

Site internet : https://tropicalmardigras.org/

Le Tropical mardi gras propose divers événements pendant 10 jours dans la ville exotique de Cairns. Soirées, croisières, tour d’une journée sur une île, pool party ou beach party, de quoi passer 10 jours de festivités au soleil. Certains événements ne sont pas à louper, comme le Splash ! – Out ! Cairns Tropical Pool Party : soirée au bord de la piscine ou le Fair Day : forum, marché, expositions et autres ateliers dédiés à la communauté LGBT ou même le Proud Women’s Dance : soirée réservée aux femmes et à leurs partenaires.

 

 

 

THE GRASS IS GREENER


 Crédit photo : www.dailymercury.com.au

Lieu : Cairns (Queensland)

Date : 15 octobre

Prix : 75 $

Site internet : http://www.thegrassisgreener.com.au/

Le festival The Grass is Greener (TGIG) est un des plus gros festivals de la région, invitant des artistes australiens. Cet événement accueille chaque année un très grand nombre de participants et propose de découvrir des artistes souvent méconnus, hors de l’Australie. Si vous avez envie de découvrir l’ambiance des festivals australiens, le TGIG est fait pour vous ! Hermitude, LDRU, Benson, Feki, Tired Lion, que des artistes venus spécialement à Cairns pour vous faire passer un moment mémorable ! Cette année, le festival  se produit également dans la ville de Mackay, si vous n’avez pas l’occasion d’y participer à Cairns.

 

 

 

 

NATURE

BRISBANE INTERNATIONAL GARDEN SHOW


 Crédit photo : www.visitmoretonbayregion.com.au

Lieu : Brisbane (Queensland)

Date : du 6 au 9 octobre

Prix : 20 $

Site internet : https://plantexpo.com.au/

Le Brisbane International Garden Show est un événement original, invitant les participants à découvrir une très grande variété de plantes et à participer à divers ateliers.  Vous pouvez acheter des plantes, découvrir des nouvelles espèces, participer à des conférences ou même déguster des légumes bio. Cet événement convient parfaitement aux amoureux de la nature ou à ceux voulant découvrir de nouveaux produits, non chimiquement traités.

 

 

 

SCULPTURE BY THE SEA


 Crédit photo : http://sculpturebythesea.com/gallery/

Lieu : Bondi (Nouvelle-Galles du Sud)

Date : du 20 octobre au 6 novembre

Prix : gratuit

Site internet : http://sculpturebythesea.com/

Sculpture by the Sea est l’occasion de faire la fameuse promenade de Bondi Beach à Tamarama Beach (coastal walk) et de profiter de la vue d’une toute autre manière. En effet, tout au long de la promenade, plusieurs artistes sculpteurs d’Australie, ont accepté d’exposer leurs œuvres. Ainsi Sculpture by the Sea est une des plus belles expositions de sculptures, en plein air. Non seulement, vous pourrez admirer le magnifique paysage mais aussi, développer votre regard artistique en observant les œuvres d’art présentées.

 

 

 

SCULPTURE IN THE VINEYARDS


 Crédit photo : http://www.sculptureinthevineyards.com.au/gallery/#jp-carousel-3845

Lieu : Hunter Valley (Nouvelle-Galles du Sud)

Date : du 29 octobre au 4 décembre

Prix : gratuit

Site internet : sculptureinthevineyards.com.au

Sculpture in the Vineyards propose d’allier l’art du vin à l’art de la sculpture. La Hunter Valley accueille pour l’occasion plus de 100 sculptures d’artistes locaux. C’est donc l’occasion parfaite pour venir en famille ou entre amis et de pique-niquer ou de se promener dans la région. Ne manquez pas le lancement de cet événement, le 29 octobre au soir : musique, dégustation de vins locaux et découverte des premières sculptures au rendez-vous !

 

 

LIGHT THE NIGHT


Crédit photo : lightthenight.org.au

Lieu : Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)

Date : 7 octobre

Prix : gratuit

Chaque année, plus de 35 Australiens sont atteints du cancer du sang et doivent suivre un traitement difficile pour lutter contre la maladie. La Leukaemia Foundation récolte des fonds pour venir en aide à ces personnes. En allumant un lampion durant la Light the Night, vous supporterez la Leukaemia Foundation et viendrez ainsi en aide à ces nombreux Australiens. La marche démarre à Nawi Cove et se termine à Wulugul pathway, vous permettant de profiter d’une superbe vue du Sydney Harbour Bridge. La Light the Night est donc l’occasion de se réunir pour la même cause, tout en appréciant les jeux de lumières provoqués par les lampions.

 

 

 

SPORT/COURSE

 

SUPERCARS CHAMPIONSHIP

Lieu : Gold Coast (Queensland)

Date : du 21 au 23 octobre

Prix : 10-30 $

Site internet : http://www.supercars.com/gold-coast/

Plus qu’une course de voiture, le Supercars Championship est un événement de 3 jours, comprenant des concerts de musique avec des invités de marque, des courses de Stadium Super Trucks et autres soirées endiablées. Pour tous les fans de courses de voiture, cet événement n’est pas à louper ! Vous pouvez consulter les différents horaires des courses sur le site internet ou avoir plus d’informations sur les soirées organisées.

 

 

 

MELBOURNE CUP CARNIVAL

Lieu : Melbourne (Victoria)

Date : du 29 octobre au 5 novembre

Prix : de 55 à 74 $

Site internet : https://www.flemington.com.au/melbourne-cup-carnival

Le Melbourne Cup Carnival est l’occasion de se mettre sur son 31 pour assister aux courses de chevaux les plus populaires d’Australie. Des milliers de participants font le trajet, chaque année, pour assister à cet événement glamour. Soyez attentifs aux célébrités qui participent à cet événement et viennent partager un bon moment entre amis, autour d’une coupe de champagne. Durant cet événement, votre tenue est souvent plus importante que le cheval que vous préférez. En effet, chaque année, vous pouvez remporter 400 000 $ en participant au Myer Fashions on the Field competition, concours de mode ouvert aux hommes et aux femmes.

 

 

 

SEVEN BRIDGES WALK

Lieu : Sydney (Nouvelle-Galles du Sud)

Date : 30 octobre

Prix : 45 $

Site internet : http://www.7bridgeswalk.com.au/

Le 7 Bridges Walk n’est pas une course mais une marche pour soutenir la lutte contre le cancer. L’événement est organisé par le Cancer Council NSW et permet de récolter des fonds. L’année dernière, les organisateurs ont réussi à récolter plus de 2,7 millions $. La 7 Bridges Walk est aussi l’occasion de découvrir la ville de Sydney, puisque vous aurez l’occasion de suivre un parcours de 28 km et de passer par sept différents villages de Sydney, comme Pyrmont Village, Barangaroo Village ou Milsons Point village. Il n’y a pas de règles, chacun commence au village de son choix et doit simplement suivre le parcours dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour rendre cette marche encore plus agréable, vous trouverez des stands de nourriture tout au long du parcours, de la musique et diverses activités.

 

 

 

NOURRITURE

 

GOOD FOOD AND WINE SHOW

Lieu : Brisbane (Queensland)

Date : du 28 au 30 octobre

Prix : 26-28 $

Site internet : http://goodfoodshow.com.au/brisbane/whats-on/overview/

A tous les amateurs de gastronomie, cet événement est fait pour vous ! Plus que des stands de nourriture proposant des bons produits et vins locaux, le Good Food and Wine Show propose d’observer des grands chefs cuisiner, de participer à des dégustations de vins australiens ou même de tester l’assemblage bière/fromage. Pour tous ceux en manque de fromage et de vin, cet événement vous permet de déguster ces produits tout en découvrant les richesses de l’Australie dans ce domaine.

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×