If you worked in any of these countries, you could be due a Tax Refund

7 conseils pour demander votre remboursement de taxes !

Vous avez travaillé en Australie ? Jetez un œil à nos 7 conseils pour demander votre remboursement de taxes !

1. Sachez si vous êtes résident fiscal ou non

Un des facteurs qui a le plus d’influence sur la façon dont vous êtes taxé et sur le montant de votre remboursement est votre statut fiscal : vous êtes soit résident fiscal soit non résident. Tous les travailleurs temporaires qui arrivent en Australie doivent payer le taux de taxes des non-résidents pendant les 6 premiers mois, pour être en règle. Même si cela représente plus d’impôts que si vous étiez résident, c’est important  pour vous assurer de ne pas avoir de dettes d’impôts quand vous partirez.

Guide gratuit du programme vacances travail en Australie

Obtenez le votre

2. Remboursement d’impôt sur le revenu

Bonne nouvelle! Si vous devenez résident fiscal en Australie, vous pouvez demander le remboursement des impôts que vous avez payés à un taux plus haut que celui des résidents. Il y a de nombreux facteurs qui déterminent si vous êtes un résident fiscal ou non, par exemple la durée de votre voyage en Australie ou votre comportement.

Par exemple, si vous restez en Australie pour plus de six mois, vivez au même endroit et liez des relations avec les communautés locales, alors il est probable que vous soyez considéré comme résident fiscal en Australie.

Il est parfois compliqué de savoir si vous êtes un résident fiscal ou non, alors passer par une agence de taxes comme Taxback.com peut vous aider à éviter de vous retrouver avec des dettes et à maximiser tous les  remboursements auxquels vous avez droit.

3. Demandez votre Superannuation 

Même si vous n’avez pas droit à un remboursement de taxes à cause de la durée de votre voyage ou de votre visa, vous avez quand même le droit de récupérer votre superannuation.

La superannuation est un pourcentage de votre salaire cotisé pour votre retraite, mais, comme vous ne resterez pas en Australie jusqu’à votre retraite, vous avez droit au remboursement de ce fonds.

Vous pouvez demander votre remboursement de superannuation lorsque vous partez définitivement d’Australie et lorsque votre visa a expiré. Taxback.com peut annuler votre visa pour vous pour accélérer la procédure.

Si vous avez gagné plus de 450$ par mois en Australie, votre employeur a versé votre superannuation sur un compte en votre nom. Le remboursement moyen de superannuation avec Taxback.com est de AU$1908, alors même si vous n’avez pas droit au remboursement de vos impôts sur le revenu, vous pouvez rentrer chez vous avec une jolie somme. 

Remboursement de taxes moyen de 2600 $AU

OBTENEZ LE VÔTRE MAINTENANT

4. Medicare levy exemption

Le Medicare levy est le système de santé universel des Australiens et est en partie financé par les contribuables qui payent une taxe de 2% de leur revenu pour Medicare. Cela garantit aux Australiens et à quelques nationalités (Italiens, Britanniques…) un accès aux soins à petit prix voire gratuit.

Certaines personnes sont exemptes de cette taxe, comme par exemple les étrangers, mais elle est quand  même déduite de leur salaire. Ces personnes peuvent demander une lettre d’exemption  pour maximiser leur remboursement.

Vous devez gagner plus de 20.542$ sur l’année fiscale pour avoir droit à la Medicare levy exemption et vous devez soumettre un Medicare Entitlement Statement en plus de votre déclaration de revenus. Cela prendra environ 10 à 12 jours ouvrables de plus pour obtenir votre remboursement, mais cela vaut le coup !

 

5. Déclarez vos intérêts bancaires

Vous devez déclarer tous les intérêts que vous avez perçus lors de votre déclaration de revenus. L’Australian Tax Office peut accéder aux données bancaires des contribuables, alors ne pas déclarer vos intérêts ne servira à rien et retardera votre remboursement.

 

6. N’oubliez pas vos dépenses professionnelles  

Les dépenses liées au travail sont un bon moyen de booster votre remboursement ou limiter toute dette vis-à-vis du gouvernement australien. Certaines dépenses sont en effet déductibles de vos impôts, tout dépend de votre emploi en Australie.

Pour déclarer une dépense:

  • Vous devez l’avoir payée vous-même et ne pas avoir été remboursé.
  • Cette dépense doit être liée à votre emploi
  • Vous devez avoir une preuve de cette dépense, comme une facture (Avec quelques exceptions)

Types de dépenses

Il y a de nombreux types de dépenses que vous pouvez demander, comme l’achat d’outils, d’équipement, et le coût des trajets de chez vous à votre travail ( dans certain cas). Vous pouvez également inclure des cours comme le RSA, le RCG et la White Card. Toutes ces dépenses sont déductibles et peuvent avoir un gros impact sur votre remboursement. Cliquez ici pour voir la liste des dépenses déductibles.

Il y a quelques exceptions, mais dans la plupart des cas vous devrez présenter les tickets de caisse à l’ATO pour prouver que vous avez bien fait ces dépenses, alors garder-les bien ! Taxback.com peut vous dire quelles pièces justificatives vous avez à fournir.

 

7. Déclarer vos revenus

Vous êtes légalement obligé de faire une déclaration de revenus en Australie si vous avez payé des impôts  pendant votre séjour, que ce soit en visa vacances travail ou en tant que résident étranger.

L’année fiscale australienne commence le 1er juillet et finit le 30 juin, et, comme vous devez faire une déclaration pour chaque année, vous devrez en faire plus d’une si vous restez plus d’un an.  

Si vous êtes un résident étranger, n’êtes plus un résident fiscal en Australie ou si vous ne recevez plus de revenus basés en Australie (c’est à dire si vous avez quitté votre emploi et n’êtes pas en attente du paiement de votre salaire), vous pourrez envoyer une déclaration de revenus anticipée si vous quittez définitivement l’Australie.

Si vous ne déclarez pas vos revenus avant le 31 Octobre, vous pourriez avoir une pénalité ou ne pas avoir de remboursement, alors pensez-y bien et contactez-nous dès aujourd’hui !

Le remboursement moyen de superannuation est de $1908

Commencer

About The Author

Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com

A motivated business development and marketing professional. Ability to understand customer & partner needs with view to developing working relationships that serve all stakeholders. A passionate individual who aims to deliver quality in all tasks.

Live Chat Help
Joaquim Oliveira Dias - Marketing Specialist @ Taxback.com in
×